Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

David Michael Beck

Illustrateur

Identité

Biographie

David commença sa carrière de 35 ans dans l'illustration à Chicago en 1972. Il travailla dans des petites divisions artistiques internes, des studios, et des entreprises de conception graphique qui faisaient de l'illustration avec des techniques variées, comme l'aquarelle, la gouache, l'acrylique, jusqu'au crayon, la plume et l'encre. De plus, il a battu les pavés pour faire des dessins supplémentaires en freelance.

Cet éventail d'expériences du dessin l'amena dans différents domaines de l'illustration qui comprennent la publicité, l'édition de livres, le rédactionnel, l'institutionnel, les loisirs et le graphisme. Son exploration artistique personnelle a couvert les peintures européennes, américaines et orientales, ainsi que l'art moderne, la sculpture, l'architecture, et l'illustration contemporaine.

La grande force de David en tant qu'auteur graphique, ainsi que ses compétences techniques magistrales, ont développé un ton visuel bien différent d'aucun autre dans le domaine de l'illustration. Les thèmes narratifs et éditoriaux sous-jacents dans ses dessins lui ont valu l'approbation de nombreuses compagnies des Fortune 500 (premières entreprises américaines - NdT), et de périodiques de premier plan. Ces dernières années, il a développé une impressionnante quantité de dessins dans des genres d'illustration comprenant l'aventure, la science-fiction, la fantasy, l'horreur, et les comics.

David a accumulé de nombreux prix d'excellence de The Society of Illustrators, Communication Arts Magazine, Print, et d'autres d'autres coucours régionaux et nationaux. Ses dessins originaux reposent dans les collections privées de personnes éminentes comme George Lucas, Jerry Garcia et Mickey Hart du groupe de rock The Grateful Dead, Bill Cosby, Hugh et Christy Hefner, et l'American Italian Museum.

La liste des clients de David comprend les Boy Scouts of America, les entreprises Playboy, la compagnie de jouets Hasbro, Delta et United Airlines, la Coupe de l'America, les Grammy Awards, Warner Brothers, Universal Pictures, Anheuser-Bush, Miller Brewing Co., Dow Jones, Harper Collins, Simon & Schuster, Coca-Cola, Sony Entertainment, The Grateful Dead, Marvel, DC, TopCow, et Dark Horse Comics.

David a toujours été généreux en retour pour son domaine de choix en enseignant à de jeunes dessinateurs dans des ateliers, et en faisant des conférences pour des institutions comme The Syracuse University Satellite Program, The Dallas Community College, The College of Medical Illustration, The Cincinnati Art Academy, The Cleveland Art Institute, et The Cincinnati Art Institute.

David est né à Springfiel (Illinois) dans l'année 1950. Sa formation académique s'est faite à l'université d'état Wright, l'American Academy of Art, et l'académie des Beaux-Arts de Chicago.

Il habite avec sa famille à Cincinnati (Ohio), où il continue à faire des illustrations originales uniques pour une grande variété d'usages.

Pour voir davantage de dessins de David merci d'aller à
www.newborngroup.com
www.catskillcomics.com

Traduit (janvier 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Magic of Eberron
première édition
octobre 2005D&D3 - EberronWizards of the Coast
Player's Guide to Eberron
première édition
janvier 2006D&D3 - EberronWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée le 14 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2010.