Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Ann-Cathrine Loo

Illustrateur

Identité

Biographie

Je travaillais déjà à temps partiel comme dessinatrice et illustratrice, lorsqu'un ami m'a invité à essayer les jeux de rôle. Après en avoir essayé plusieurs, j'ai décidé que Pendragon était celui qui me plaisait le plus, et nous avons fait un groupe qui se réunissait régulièrement pour jouer. Quand nous avons eu un nouveau meneur, avec un style très libre et inventif, j'ai vraiment été prise par l'histoire que nous réalisions, et j'ai commencé à faire les portraits des personnages et les dessins des événements, ce qui aida à illustrer le récit de la partie que le meneur écrivait. Vous pouvez le voir là : http://www.cunobaros.com/fiction/chronicle/chronic.htm

Notre meneur était un membre de la liste de diffusion Pendragon, et lorsque Peter Corless - qui était aussi un membre de la liste - a repris la gamme Pendragon, il fut dirigé vers ce site lorsqu'il signala qu'il recherchait des dessinateurs.

Peu de temps après, Peter demanda si je pouvais illustrer un supplément sur les Saxons, et je fus heureuse de rendre service. Ce livre fut très bien reçu par les critiques et les fans lorsqu'il sortit, début 2000. Mon dessin préféré du livre - un guerrier Saxon en train de rire - était apparemment aussi un favori de l'éditeur, et il fut utilisé aussi bien à l'intérieur qu'en page 4 de couverture.

Vers la même époque, j'ai eu un fils, et j'ai déménagé en Angleterre. Les quelques années suivantes furent surtout consacrées à m'occuper de lui, du jardin et de la maison, et faire des portraits. Nous avons arrêté de jouer aux jeux de rôle sur table, mais je me suis mise à la reconstitution de la période viking, tant avec du combat à l'arme (d'acier) que des scènes de la vie quotidienne. C'est comme du jeu de rôle grandeur nature, avec plus d'authenticité et moins d'elfes et de vampires.

Début 2003 nous avons formé un groupe de joueurs là où je vis en Angleterre, et nous rejouons à Pendragon, une fois par semaine - sauf s'il y a un spectacle viking à faire.

Récemment, je me suis inscrite sur e-lance sous mon vieux surnom Catroll, et j'y ai fait quelques boulots pour des clients. Je travaille aussi (décembre 2006) à une paire de séries d'images pour calendrier, pour le marché du calendrier mural 2008, et j'illustre la suite du livre de fantasy "Ill in Anorankhmar".

Ce serait chouette de faire de nouveaux dessins pour les jeux de rôle, et j'espère que je reviendrai un jour sur ce marché.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Saxons !
première édition
février 2000PendragonGreen Knight Publishing
Saxons !
première édition
décembre 2001PendragonOriflam

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.