Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Angel Ceballos

Photographe

Identité

Biographie

Angel Ceballos habite Seattle et elle voyage à l'occasion à Los Angeles, Londres et New York pour prendre des photos. Ses racines sont les photos sur pellicule mais elle a aussi ajouté le numérique à sa palette, vu l'environnement imprévisible dans la photographie musicale. Elle travaille avec son vieux Polaroid SX-70 chaque fois que possible et elle adore photographier et faire des grands assemblages-résumés sur mesure.

Elle se spécialise dans la création photographique et les portraits. Elle s'écarte du portrait de groupe classique et choisit des idées qui l'inspirent directement en écoutant les groupes qu'elle prend en photo. Elle fait souvent ses propres accessoires pour ses photos et elle doit faire preuve de beaucoup d'astuce pour créer une scène dans les coulisses étroites dans lesquelles elle a l'habitude de prendre les photos.

Bien qu'elle travaille dans la mode - papier et télé - elle se spécialise principalement dans les portraits de groupes, d'artistes et musiciens beaux et talentueux, pour des couvertures d'albums, des blogs de musique en ligne et pour la propre promotion des artistes. Angel a publié un livre de mode de la rue, Seattleites, en 2008, elle est créditée dans une série de livres pour Unhallowed Metropolis, et elle a été publiée plusieurs fois dans Label Magazine. Sa photographie musicale figure dans divers magazines et publications européens, australiens et japonais, ainsi que dans des publications locales comme The Stranger et en ligne dans une myriade de sites internet. En plus de cela, ses photos sont utilisées dans le monde entier pour faire la promotion visuelle de nombreux groupes qu'elle a pris en photo. Tout, depuis des bannières sur scène jusqu'aux posters de tournée.

Elle a commencé le jeu de rôle en regardant ses amis jouer à D&D dans les années 80, puis en y jouant elle-même au format jeu vidéo dans les années 90. Vu ses centres d'intérêt, elle a fini par développer des amitiés avec beaucoup de gens associés à ce domaine, et c'est ainsi qu'elle a travaillé pour l'industrie du jeu. Mais elle n'en vit pas.

Ses jeux préférés sont Final Fantasy 2 et Chrono Trigger pour Super Nintendo, et le D&D classique.

Traduit en partie (juin 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation. On y trouvera également une liste de clients et projets.

Ouvrages Professionnels

Photographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Unhallowed Metropolis
première édition
janvier 2007Unhallowed MetropolisEos Press

Cette bio a été rédigée le 28 février 2010.  Dernière mise à jour le 9 juin 2010.