Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Alexandre Honoré

Illustrateur

Identité

Biographie

Ayant découvert l’univers des jeux de rôle à 12 ans avec "les livres dont vous êtes le héros", puis quelques années plus tard avec les jeux de rôle sur table (Vampire : la Mascarade, Bloodlust, Shadowrun, Jeu de Rôle de la Terre du Milieu, Polaris etc.), les jeux de figurines HeroQuest, Warhammer 40K, Blood Bowl, Mordheim et le jeu de cartes Magic : l'Assemblée, j’ai eu une véritable révélation : je voulais illustrer ces univers et en faire mon métier !

Depuis 2007, je suis bien illustrateur freelance, mais après un écart de 10 ans à illustrer des albums jeunesse, je ne reviens seulement que maintenant vers mes premières aspirations ! Je ne n’ai hélas plus le temps aujourd’hui (février 2019) de jouer comme j’ai pu le faire à une époque. J’essaie malgré tout de continuer de temps en temps, notamment à Magic et trop peu souvent aux JdR (trop preneur en temps de préparation et par manque de joueurs dans mon entourage).

A défaut de pouvoir jouer j’illustre les jeux de mes univers favoris et j’y prends énormément de plaisir. Actuellement je travaille sur des projets personnels et/ou pour des clients et espère pouvoir illustrer pour ceux qui ont bercé ma jeunesse, ainsi cela permettrait à une jolie boucle de se fermer !

A tous : n’arrêtez jamais de jouer et de vivre de folles aventures !

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Fantastique Contemporain
première édition
octobre 2018Initiation au Jeu de Rôle404 éditions
Médiéval Fantasy
première édition
mai 2018Initiation au Jeu de Rôle404 éditions

Cette bio a été rédigée le 3 mai 2018.  Dernière mise à jour le 5 février 2019.